• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

J'ai une incessante envie de progresser, de chercher la vérité pour me ré-découvrir. Le mouvement est pour moi le chemin de recherche vers soi-même.

Mon enseignement se veut authentique, réfléchi et attentionné.  Dans un cadre structurant et bienveillant, je propose à mes élèves de sortir de leurs habitudes par les explorations sensori-moteurs, éveiller leur curiosité en trouvant des mouvements plus efficaces et fonctionnels.  

Passionnée par le mouvement, j’ai pratiqué la danse contemporaine pendant plus de 7 ans, d'abord à l’Université de Cracovie en Pologne puis à Paris au sein de différentes écoles et centres de danse comme Choreia, Micadanse, Canaldanse… 

 

La danse, bien qu'étant ma grande passion m'a poussé au bout de mes limites… à un moment donné je ne pouvais plus danser, le moindre geste était difficile à faire et à ressentir, mes mouvements sont devenus sans vie.

C’est seulement depuis que j’ai découvert la méthode Feldenkrais et ayant fait ce grand voyage à l’intérieur de moi-même, à travers le mouvement conscient, que je retrouve de nouveau la beauté de mes gestes dansés et de mes gestes au quotidien.

J’ai pris conscience des tensions inutiles qui m’habitaient et comment lâcher prise. Je réapprends à respirer sans technique particulière, avec une attention accrue pour trouver de l’espace à l’intérieur de moi-même.

J’ai ressenti comment les différentes parties de mon être sont reliées les unes aux autres et comment elles s’organisent dans un mouvement fonctionnel, fluide, agréable et beau.

Je me sens de nouveau bien dans mon corps, avec une nouvelle présence et un nouveau potentiel pour m’exprimer à travers le mouvement et la danse.

De la danse à la méthode Feldenkrais ...

J’ai commencé ma formation en Feldenkrais auprès de Françoise Figuière, formatrice kinésithérapeute et enseignante en Feldenkrais depuis plus de 30 ans qui a une vision très complète de la méthode. 

Elle m’a apporté un éventail de possibilités pour transmettre son enseignement au grand public auprès des adultes et seniors.

Aujourd'hui, praticienne- élève,  je poursuis ma formation Feldenkrais à Paris sous la direction de Paul Newton puis avec Thomas Farnbacher à Vienne.

J'ai eu également l'occasion de travailler avec Frank Wildman, Steven Rosenholz, Mara Fusero et François Combeau qui ont enrichi ma pratique et ma réflexion sur la méthode.